Description
What you’ll learn
-
Savoir comment aborder les brainteasers, les questions de logique, et les market sizings
-
Revoir rapidement toutes les bases avant un prochain entretien
-
Apprendre à réfléchir rapidement et correctement
-
Entraînements et rappels de certains concepts importants
Certains des aspects les plus angoissants des entretiens d’embauche sont la folie impromptue des questions posées, qui peuvent être encore plus bizarres que les questions d’analyse financière les plus complexes. Ne paniquez pas; au lieu de cela, prenez des précautions.
L’inflation, les prix des obligations et les taux d’intérêt peuvent être théoriquement expliqués, mais cela ne vous aidera pas si un employeur potentiel vous demande combien de ballons à l’hélium vous pouvez mettre dans un avion A380. Malgré le fait que cela n’a aucune incidence sur le rôle que vous recherchez, ce type de question est populaire dans des secteurs comme le conseil en stratégie et la banque d’investissement. Pourquoi ces questions ? Pour s’assurer que les recrues potentielles peuvent penser de manière critique dans des contraintes de temps et avec des informations limitées.
Vous n’avez pas besoin de tout savoir sur Wikipédia par cœur pour avoir une chance de répondre à ces questions. Tout comme un bon problème de mathématiques, le processus est bien plus important que la réponse finale. Certains professionnels des ressources humaines sont même d’avis qu’il n’est pas nécessaire de trouver la solution exacte, pourvu que votre raisonnement soit rigoureux et précis. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur votre capacité à évaluer un nouveau scénario et à tirer des conclusions étayées quantitativement.
À première vue, les questions peuvent sembler être d’une grande variété et d’un niveau de difficulté très élevé. Méfiez-vous cependant; l’intervieweur peut ne pas rechercher la précision. Son objectif est de jauger la capacité de logique et d’analyse du candidat. Il est donc crucial de détailler les étapes utilisées pour résoudre le problème et pourquoi elles ont été prises dans un ordre particulier. Et assurez-vous d’être très clair, précis et bref.
Malheureusement, de nombreux étudiants ne sont pas préparés lorsqu’il s’agit de résoudre un brainteaser ou faire un market sizing. Et c’est tout l’intérêt de cette formation ! De quelles vérités universelles doit-on être conscient ? Quelles échelles de grandeur devez-vous comprendre ? Comment déterminer la taille réelle d’un marché sans s’embourber dans les détails. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour réussir cette partie de l’entretien grâce à cette formation.
C’est un cours intensif qui convient aux personnes voulant faire une révision rapide de cette partie de l’entretien. Si vous êtes à la recherche d’un cours qui commence par les bases et passe aux sujets avancés rapidement, c’est le meilleur cours pour vous.
Who this course is for:
- Tous ceux qui veulent travailler dans le conseil en stratégie et la banque d’affaire
- Les débutants qui cherchent à commencer leurs entraînements très tôt
- Les personnes sous pression cherchant à réviser les brainteasers et market sizings la veille d’un entretien d’embauche
Reviews
There are no reviews yet.